Rechercher une recette

mardi 25 mars 2014

FEUILLETÉS FENOUIL-AMANDES


Il n'y a pas très longtemps que j'ai découvert le fenouil. 

Avant ce légume au parfum anisé me faisait un peu peur ... 

Mais comme je suis curieuse de tout, un jour je me suis lancé : j'ai acheté du fenouil ! 

J'ai découvert un légume goûtu, facile à cuisine et bon pour la santé !

Depuis, je cuisine régulièrement le fenouil. Ce légume m'inspire tant que je crée mes propres recettes. 

La recette que je vous propose aujourd'hui met venu en dégustant un gâteau sec à l'anis et l'amande.

J'espère que vous vous régalerez autant que moi avec ses feuilletés (même mon fils qui est récalcitrant au fenouil a aimé ;-) )





Pour 4 personnes


Ingrédients


35 g d'amandes
2 c. à s. de miel
1 rouleau de pâte feuilletée
50 g de fromage Philadelphia  
210 g de fenouil coupé en dès
huile d'olive
sel et poivre


















Préparation

Préchauffer votre four à 200°.

Faire revenir, dans 1 c. à s. d'huile d'olive,  le fenouil 10 min à feu doux. 

Hacher les amandes (je les hache grossièrement au couteau pour garder du croquant !  )

Faire griller les amandes à sec dans une poêle. 

Faire fondre le miel avec un peu de beurre. 

Y ajouter le fenouil et les amandes. Faire caraméliser.


Hors feu, ajouter le fromage Philadelphia. Saler et poivrer.

Découper 8 rectangles de pâte feuilletée dont 4 un peu plus grands. 



Déposer la farce au centre des 4 rectangles les plus petits.




Recouvrir avec les 4 autres rectangles. Sceller avec de l'eau. 


Badigeonnez vos feuilletés d'un mélange lait-eau ou lait-œuf pour que qu'ils dorent. 


Enfourner 20 min. 














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire