Rechercher une recette

samedi 27 février 2021

Focaccia aux deux olives

Vendredi soir j'ai préparé une focaccia aux olives et aux tomates confites. 

L'Italie, sa culture, ses paysages, son architecture et ses habitants me manquent !! Alors, je mets régulièrement un peu d'Italie dans nos assiettes. 

Nous sommes allés en Italie quatre fois et je pense déjà à notre cinquième séjour. A chaque fois, la focaccia a été un incontournable de nos séjours en Italie. 

Pour ma focaccia aux olives, j'ai utilisé ma recette de focaccia du genova que j'ai réalisé après notre séjour à Rome, en 2016. La recette en détail se trouve ici.

A cette recette, j'ajoute à la fin du pétrissage :

100 grammes d'olives vertes dénoyautées, 

50 grammes d'olives noires dénoyautées 

4 tomates confites coupées en morceaux. 




Avec cette focaccia aux olives, à défaut de voyager physiquement, nous avons voyagé gustativement jusqu'en Italie. 

Un plaisir !! 

Buon appetito


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire