Rechercher une recette

lundi 22 février 2021

Pain au cacao

Dans ma commune, nous avons la chance d'avoir un super boulanger bio. 
Sa boutique ne paye pas de mine, mais son pain est vraiment le meilleur de toute la commune.

Le week-end, il propose, sur commande, des pains au cacao. Nous adorons ce pain au cacao. 

La semaine dernière, j'étais en congé. J'ai eu envie d'essayer d'en faire moi-même.

Mais, avant, j'ai eu envie de trouver l'origine du pain au cacao. 





J'ai décidé de suivre la recette de Sandra du blog LE PETRIN. Dans sa recette, elle fait 10 petits pains. 
Pour ma part, j'ai opté, pour les mêmes quantités d'ingrédients, d'en faire 4 pains. 
Ils étaient de la taille idéale pour nos petits déjeuners des vacances. 
Je les ai conservés dans un linge propre. 

Vous trouverez la recette ici

Je ne disposais pas de farine T55 ou T65. J'ai utilisé de la T45,  de la levure sèche et j'ai remplacé les pépites de chocolat par du chocolat pâtissier concassé.

L'équilibre en sucre est très bon et le bon goût chocolaté est bien présent. Mon fils aimerait que j'augmente la quantité de morceaux de chocolat. 

J'ai trouvé la mie un peu serrée. J'ai bien envie de refaire cette recette en utilisant de la levure sèche et du levain liquide. 

Si le résultat est concluant, je partagerai ma recette finale.


Si vous aimez, n’hésitez pas à commenter, partager ...

Belle après-midi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire