Rechercher une recette

mardi 16 février 2021

Muffins comme un cake #sans beurre

J'avais envie de tester une recette de muffins sans beurre. J'ai donc pris une recette classique de muffins et j'ai simplement remplacé le beurre par de la compote. 

Je suis très contente du résultat.  

J'ai ajouté des fruits confits, des raisins et du rhum pour leur donner une saveur "cake" (j'adore le cake anglais).

Je vous laisse tenter et vous faire votre opinion.


Pour 12 muffins

90 grammes de compote
150 grammes de farine
1/2 de sachet de levure chimique 
75 grammes de sucre en poudre 
1 sachet de sucre vanillé 
75 ml de lait
20 ml de rhum
2 oeufs
25 grammes d'écorces de citrons confits
25 grammes d'écorces d'orange confites
25 grammes de cerises confites


Préparation 

Faites tremper les raisins dans le rhum.

Préchauffez votre four à 180°C.

Dans un cul de poule, mélangez la farine, la levure, le sucre et le sucre vanillé.

Faites un puits et ajoutez les oeufs, la compote et le lait. Mélangez délicatement au fouet. 

Ajoutez les fruits confits coupés en morceaux, les raisins secs et le rhum. Mélangez afin que la répartition des fruits soit homogène.

Versez la pâte dans des moules à muffins jusqu'au 3/4. La recette étant sans matière grasse, les muffins ont tendances à accrocher aux caissettes ou aux moules. Je vous conseille de les huiler au pinceau pour l'éviter.

Enfournez 25 minutes à 180°C. 

Il ne vous reste plus qu'à déguster. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire