Rechercher une recette

jeudi 25 février 2021

Broderie arc-en-ciel

Récemment je me suis lancée dans la réalisation d'une carte brodée. 

J'ai choisi de broder un arc-en-ciel, car elle était destinée à des personnes chères à mon coeur qui affectionnent les arc-en-ciel.

Pour commencer, j'ai dessiné le modèle d'arc-en-ciel sur du tissu. J'utilise un stylo qui s'efface à la chaleur pour un rendu impeccable (un peu de chaleur et les traits disparaissent)

J'avais envie de douceur, alors j'ai opté pour des couleurs dans les tons rosés. Les fils à broder viennent de chez Søstrene Grene




Une vue de plus près de ma broderie arc-en-ciel.


Ensuite, j'ai brodé, à l'aide d'un tambour à broder, le motif sur mon tissu. 

Je vous indique sur la photo ci-dessous les points que j'ai utilisés. Ce sont des points simples. 


Pour finir, j'ai collé, au scotch double face, ma broderie sur du papier cartonné. J'ai fixé le tout en brodant des points avant sur le contour de la broderie. 

J'ai collé le carton sur un papier blanc. Et voilà, ma carte était prête.


J'espère que cette publication vous aura donné l'envie de broder. N'hésitez pas de partager en commentaire vos réalisations.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire