Rechercher une recette

lundi 2 septembre 2019

Suspension en laine #teinture #diy

Depuis quelques temps j'avais envie de confectionner une suspension en laine.
J'en ai une dans ma chambre que j'ai achetée chez Action et j'adore.

C'est très simple à réaliser pour un résultat vraiment sympa.

Vous aimez ? Lancez vous !


Matériel

Un bâton
De la laine blanche
Des rubans en tissu écru
De la ficelle épaisse
Des perles en bois
Des ciseaux
De la teinture bleue marine Tout en un Ideal


Pour commencer, coupez des morceaux de laines à la taille souhaité. Attention ces morceaux seront doublées.




Nouez  8 brins de laine autour du bâton.


Recommencez autant de fois que nécessaire.



Une fois les brins fixés, trempez les jusqu'à la moitié environ dans de la teinture, préalablement dilué dans de l'eau chaude.

Laissez tremper environ 30 minutes.

Faites sécher sans rincer.

Pour donner un peu de caractère à cette suspension en laine, nouez de la ficelle, des rubans ... ajoutez des perles. Laissez aller votre créativité.







Sympa dans une chambre. Je pense l'offrir à ma nièce pour sa chambre.

Je pense en faire un autre avec des couleurs plus adaptées à ma chambre.




Article non sponsorisé.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire