Rechercher une recette

samedi 31 août 2019

Pancakes

Le week-end j'aime bien faire des pancakes pour le petit déjeuner. 

Mes hommes adorent !! 

J'utilise la recette que mon fils a ramené de son séjour au centre linguistique l'American Village. Elle est très bien, même si j'aimerai que les pancakes soient un peu plus fluffy. Je suis preneuse de vos astuces. 





Ingrédients pour une dizaine de pancakes 

130 grammes de farine
2 cuillères à soupe de sucre
2 cuillères à soupe de levure chimique
1 demi cuillère à café de sel
1 oeuf
250 ml de lait
2 cuillères à soupe d'huile



Préparation

Mélangez le sucre, le sel, la farine et la levure.

Faites un puits au centre. Ajoutez l'oeuf battu et l'huile.

Mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.

Faites cuire dans une crêpière bien chaude. Une louche de pâte par pancake.

Mon fils adore ses pancake avec du sirop de cranberry Maple Joe.

Bon week-end  !

3 commentaires: