Rechercher une recette

mardi 20 août 2019

BROCELIANDE #partenariat

Si vous me demandez ma définition du "bien manger" je vous répondrais ceci :

Bien manger, c'est donner une place importante aux fruits et légumes, essayer de manger le moins d'aliments transformés, faire attention aux sucres cachés (il y en a partout !!), manger  peu de viande et de poisson (mais de qualité), favoriser les légumineuses, favoriser les végétaux cultivés sans pesticides, éviter les produits OGM et les viandes gavées  aux antibiotiques (j'évite également d'en prendre pour un oui ou pour un non, les antibiotiques c'est pas automatique !!! ) et consommer local (manger une courgette "bio" qui a fait le tour du monde ne m’intéresse pas!). 

Ainsi, quand Brocéliande m'a contacté fin juillet pour tester leurs produits "bien élevé" j'ai immédiatement accepté. 

Pour être honnête, je connaissais déjà la marque, car j’achète de temps en temps le jambon Brocéliande sans antibiotiques.

Brocéliande est une coopérative composée de 165 éleveurs situées dans tout le Grand Ouest. Ces derniers se sont engagés à ne pas donner d'antibiotiques dès la naissance à leurs animaux ou à produire des produits biologiques. 

De plus, grâce à la coopérative Brocéliande, les éleveurs sont rémunérés plus équitablement. 

Pour en savoir plus n’hésitez pas à aller faire un tour sur leur site internet




J'ai élaboré des recettes sympas, simples et rapides avec certains produits. 

Je  vais les partager rapidement avec vous !! 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire