Rechercher une recette

jeudi 19 janvier 2017

PECAN PIE #Etats-Unis

Pour Thanksgiving mon fils a voulu une pécan pie. Depuis l'année dernière il a des cours d'anglais à l'école et cette année la maîtresse leur a parlé de cette fête nationale américaine et des plats que les américains mangent à cette occasion. 

Le filou ne m'a pas demandé une pumpkin pie !



Avec un peu de retard, voici la recette (avec le froid qu'il fait ces derniers jours, je pense qu'elle sera parfaite pour le goûter ! )  :


Ingrédients

pâte sablée
300 g de farine
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre mou
2 oeufs
1 pincée de sel

garniture
200 g de noix de pécan non salées
4 oeufs
155 g de sirop d'érable
50 g de beurre
85 g de sucre de canne complet (ou de sucre brun à la melasse)
1 c.à c. d'extrait de vanille


Préparation

Verser tous les ingrédients de la pâte sablée (dans l'ordre donnée plus haut) dans le bol d'un robot pâtissier. 

Pétrir jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte lisse. 

Filmer la pâte et la réfrigérer 2 heures.

Lorsque la pâte a reposé, l'étaler (fariner le plan de travail et le rouleau pour éviter qu'elle colle) et foncer votre moule à tarte avec (j'utilise un moule en silicone). 

Préchauffer le four à 190°c. 

Mettre une trentaine de noix de pécan de coté (pour être sur d'en avoir asser, j'ai disposé mes noix dans le moule vide et je les ai réservé.)

Concasser le reste des noix de pécan.

Dans un cul de poule, mélanger le beurre ramolli, le sucre, les œufs, le sirop d'érable et la vanille.

Ajouter les noix et mélanger à nouveau. 

Verser ce mélange sur la pâte. 

Disposer harmonieusement les noix entières dessus. 

Enfourner 35 min (au bout de 25 min, disposer une feuille de papier aluminium sur la tarte efin que les noix ne dore pas trop !) 


L'intérieur


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire