Rechercher une recette

dimanche 15 janvier 2017

Osso Bucco à la milanaise #Italie




Mon boucher avait de beaux morceaux de jarret de veau. Je n'ai pas résisté à lui en prendre pour préparer un Osso Bucco. 


En principe je cuisine un Osso Bucco avec des poivrons. Cette fois-ci j'ai décidé de changer un peu et de préparer un Osso Bucco à la milanaise issu du livre TRATTORIA à la cartes aux Editions Hachette Cuisine. 


Je ne regrette pas mon choix, car ce plat est vraiment très bon ! Je vous la recommande vivement. 











Pour 6 personnes


Ingrédients

6 tranches de jarret de veau
3 carottes
2 branches de céleri
2 gousses d'ail
2 boites de dès de tomates Cirio (elles étaient dans la Dégustabox du mois de décembre 2016)
3 c. à s. de farine
30 cl de vin blanc
1 branche de thym
1 feuille de laurier
100 g de petite olives noires (j'ai pris des normale)
huile
sel et poivre


Préparation

Éplucher les carottes et les couper en dès. 
Laver et couper en dès le céleri. 
Hacher l'ail. 
Mixer les dès de tomates. 

Passer les tranches de jarret dans la farine. Retirer l’excédent en tapotant. 

Faire dorer les tranches de jarret dans une cocotte. Lorsqu'ils sont dorés sur les deux faces, retirer et réserver. 

Dans la cocotte, ajouter les légumes et l'ail. Faire cuire 5 min à feu moyen. 

Ajouter le vin blanc et faire bouillr 5 min  avant d'ajouter les dès de tomate mixés, le thym, le laurier et les tranches de jarrets.  Saler et poivrer. 

Couvrir et laisser cuire 2 h en remuant de temps en temps et en ajoutant un peu d'eau au besoin. 

15 minutes avant la fin de cuisson, ajouter les olives. 

Servir chaud accompagné de spaghettis al dente ! 




Source : TRATTORIA à la cartes aux Editions Hachette Cuisine






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire