Rechercher une recette

vendredi 23 décembre 2016

Punch de Noël

Cette année pour sortir du Champagne ou de ma soupe de Champagne habituelle, j'ai décidé de préparer un Punch de Noël plein de saveurs !!

Pour mon anniversaire ma douce cousine Aurélia du blog My little créa m'avait offert une fontaine à punch accompagnée d'un livre de recettes des Éditions Marabout dans lequel j'ai trouvé la recette. Après plusieurs hésitations, j'ai opté pour la recette de Punch de Noël à base de jus d'orange, d'ananas, de jus de cranberries, d'épices et surtout de Champagne. ... tout de même !! C'est plus festif !!

Ce punch de Noël a été apprécié par tout le monde. Je vous le conseille vivement. Faites attention, car il est fort ... et on ne s'en rend pas forcément compte !

A votre santé !








Pour 3,5 litres de punch


Ingrédients

49 cl de jus d'orange
40 cl de jus de cranberry
40 cl de jus d'ananas
20 cl de Grand Marnier
20 cl de rhum blanc
4 bâtons de cannelle
4 badianes
2 gousses de vanille
1 clous de girofle
3 clémentines (pelées et en côtes)
1 ananas Victoria tranché
2 bouteilles de champagnes frais



Préparation

Dans une bonbonne ou u  grand saladier, mélanger le jus d'orange, le jus de cranberrys,  le jus d'ananas, le cognac, le Grand Marnier, le rhum, les bâtons de cannelle,  la badiane, les graines de vanille et les gousses.

Bien mélanger.

Réserver 2 heures au réfrigérateur.

Piquer les côtes de clémentine avec les clous de girofle.

Au moment de servir, ajouter les clémentines, l'ananas et le champagne bien frais.

Servir immédiatement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire