Rechercher une recette

vendredi 7 avril 2017

Ma table hygge


Dans la My Little Box du mois de février 2017 il y avait un petit guide sur la méthode du Hygge extrait de Le livre du Hygge, de Meik Wiking

Si vous n'avez jamais entendu parler du Hygge, je vais vous expliquer de quoi il s'agit. 

Même si le mot Hygge (qui se prononce "hugueu” ou "hou-ga" ) vient de la langue Norvégienne, c'est un art de vivre Danois. 

Pour faire simple, le Hygge est une philosophie de vie qui prône les vertus d'un confort simple et chaleureux.

Le Hygge a pour but de favoriser le sentiment de cocooning, de chaleur, de bien-être, de convivialité en profitant de ses amis, en prenant du temps pour ses enfants, en prenant soin de soi... en fait tout ce qui nous fait nous sentir bien et heureux ! 

Les Danois ont tout compris ! Ce n'est pas pour rien qu'ils sont les plus heureux du monde ! 

J'aime cette philosophie de vie. J'essaye de l'appliquer au quotidien afin de me libérer du stress du travail et de profiter pleinement de ma vie et de de ceux que j'aime.  

Pour moi le sentiment de cocooning et de bien être sont indissociables des bougies. Il y a toujours une bougie allumée à la maison ! 

Tout cela pour vous présenter ma table aux inspirations Hygge : des bougies, des matières végétales, du vert (qui est une couleur apaisante) ... 


ķ





Des bougies trouvaient chez Action à des prix défiants toutes concurrences ! (2.59 € la plus onéreuse)

























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire