Rechercher une recette

jeudi 13 avril 2017

Avocat - saumon comme un cheesecake

Pâques approche à grands pas. 

Voici une entrée toute fraîche qui sera parfaite pour votre repas familial de Pâques. 

J'adore l'avocat et le saumon. Ce sont deux saveurs que j'aime associer (froide ou chaude). J'avais envie de  modifier ma présentation de cette entrée qui, normalement, est plutôt classique 

Il y a quelques semaines j'ai vu une vidéo de recette de cheese cake au saumon sur le site Démotivateur food. J'avais adoré !! 

J'ai donc décidé de préparer des minis cheesecakes avocat - saumon. 

Cette recette a fait son petit effet auprès de mes convives !!!

Voici la recette détaillée (avec mes petits conseils)...





Pour 4 personnes


Ingrédients

100 g de gâteau apéritif
60 g de beurre fondu
200 g de fromage frais type Philadelphia® ou St Moret®
1 bouquet de ciboulette (on peut remplacer par de l'aneth)
4 avocats mûrs
1 citron vert (et son zeste)
4 tranches de saumon fumé
30 g de crème fraîche
huile
sel et poivre






Préparation

Écraser les biscuits. 







Ajouter le beurre fondu et mélanger. 






Tapisser le fond de 4 cercles individuels avec le mélange biscuits-beurre. Pour me faciliter le démoulage, j'ai décider de les chemiser de rhodoïd.  





Tasser et entreposer au réfrigérateur. 








Dans un cul de poule, mélanger le fromage frais et la ciboulette. 






Mixer les avocats avec le jus du citron vert. 




Ajouter le fromage frais à la ciboulette et mixer. 



Ajouter un filet d'huile (noix-colza pour moi) et la crème fraîche. 



Saler et poivrer avant de mélanger. Pour un peu plus de peps il est possible de rajouter une pincée de piment d’Espelette.  




Disposer la crème d'avocat sur le lit de biscuits. Réfrigérer au minimum 2 heures avant de démouler. 





Au moment de servir, démouler et disposer des lamelles de saumon fumé sur l'avocat. Parsemer quelques zestes de citron vert pour un peu de peps ! 




Vous voilà avec une bonne entrée, tout en fraîcheur et qui présente super bien ! 




Bonne dégustation !! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire