Rechercher une recette

lundi 23 mai 2016

Crumble pomme-framboise aux floncons d'avoine - Défi culinaire #16 (réédition)

Aujourd'hui je réédite une recette de 2014.
En effet, comme vous l'avez remarqué, j'essaye de participer régulièrement aux défis culinaires lancés en 2015 par Florine du blog Ma petite cuisine gourmande.
Le le thème du défi culinaire #16 a été choisit par Emau du blog La table de Clara. J'aurais aimé vous proposer une recette originale mais je dois vous avouer que ces derniers temps je suis surbookée !
Ainsi j'ai décidé de rééditer une recette anglaise que j'adore  : le crumble pomme - framboise aux flocons d'avoine. 

J'adore ce dessert anglais mais ce n'est pas mon préféré. Ce que j'aime le plus en Angleterre ce sont les shortbreads nature.  
J'ai déjà fait des shortbreads  (shortbread à la châtaigne et shortbread caramel-chocolat) mais pas des natures ... il faudra que j'en fasse un de ces jours...
Et vous, avez vous une pâtisserie ou un dessert anglais préféré ?


Pour 6 crumbles individuels
Préparation : 25 min
Cuisson : 25 minutes


Ingrédients 

Garniture
5 grosses pommes épluchées et coupées en grosses tranches
100 g de framboises
50 g de sucre en poudre
beurre
Crumble
100 g de farine
100 de de flocon d'avoine
50 g de noix de coco séchée
30 g de cassonade
70 g de beurre doux
2 c.à c. de golden syrup (ou de sirop d'érable)


Préparation  

Préchauffer le four à 180°c. 
Beurrer les ramequins.
Répartir les pommes et les framboises dans les ramequins et saupoudrer de sucre en poudre. 
Enfourner 10 min. 
Dans un bol, mélanger la farine avec les flocon d'avoine, la noix de coco et la cassonade. 
Dans une casserole, faire fondre le beurre avec le golden syrup puis ajouter les ingrédients secs et bien mélanger. 
Saupoudrer les fruits du crumble et tasser avec le dos d'une cuillère. 
Faire cuire pendant 15 min jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée. 
Servir tiède. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire