Rechercher une recette

lundi 9 mai 2016

CREMES CHOCOLAT-NOISETTE

Cela fait un moment que j'essaye de faire des crèmes dessert onctueuse et sans oeufs avec ma Multi Délices.
Après plusieurs essais infructueux, j'ai enfin trouvé La recette de crème dessert.
J'en suis tellement ravie que je la partage avec vous. (j'ai utilisé des produits qui étaient dans la Dégustabox  d'avril).

Ingrédients

130 g de chocolat pâtissier au lait
35 g de sucralose cristallisée ou 50 g de sucre
30 g de maïzena®
1 sachet de sucre vanillé
20 cl de crème de crème semi-épaisse Elle et Vire  ou de crème de soja

Préparation

Faire fondre la chocolat coupé en morceaux dans le lait.
Dans un saladier, mélanger le sucralose, la maïzena® et le sucre vanillé.
Lorsque le chocolat est bien fondu dans le lait, l'ajouter tout doucement au mélange sec tout en remuant bien.
Ajouter la crème et bien mélanger.
Verser dans la casserole et faire épaissir à feu doux pendant 5 minutes.
Répartir dans les pots.
Remplir la base la la Multi Délices avec de l'eau jusqu'au niveau max.  Sélectionner le mode dessert lacté (3) et régler le temps de cuisson à 35 min pour le modèle de 12 pots ou 25 min pour le modèle 6 pots. Confirmer en appuyant sur OK.
Laisser refroidir et réfrigérer au moins 3 heures.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire