Rechercher une recette

vendredi 13 mai 2016

BRUSCHETTAS GEANTES #ITALIE

Depuis que nous sommes rentrée de notre séjour à Rome en Italie j'ai envie de cuisiner italien !!
C'est pourquoi, le weekend dernier j'ai préparé des bruchettas géantes pour mes hommes.
J'ai utilisé le basilic de Mets de Provence  qui était dans la Dégustabox du mois d'avril. J'ai beaucoup apprécié ce produit et je pense en acheter car il est bien pratique si, comme moi, on adore le basilic et qu'on aime en manger même en hiver. Toutefois, vous pouvez utiliser du pesto à la place.
Bonne lecture ...

Pour 4 personnes

Ingrédients

4 tranches de pain bruschelle (trouvé chez Carrefour)
250 g de tomates cerises
50 g de parmesan râpé
1 boule de mozzarella
2 tranches de jambon italien
mâche ou roquette ou pousses d'épinard ... au choix
ail
Sel et poivre.

Préparation

Préchauffer le four à 220°c.
Frotter les tranches de pain avec une gousse d'ail.
Étaler l'équivalent de 2 cuillères à café de basilic sur chaque bruschelle .

Saupoudrer de parmesan râpé.

Répartir des tomates cerises coupé en 2 et des des morceaux de mozzarella. Saler et poivre.


Enfourner 10 min à 220°c.
A la sortie du four répartir des morceaux de jambon italien et de roquette ou de mâche ou ...
Bon appétit !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire