Rechercher une recette

mardi 17 novembre 2020

Nouilles de riz noir aux carottes #vegetarien

Ce mois ci-la Degustabox m'a inspiré. Dans la box il y avait des nouilles de riz noirs et rouges de Ayam et des émiettés végétaux au citron et à la tomate Nautilus. Ces ingrédients m'ont fait de l’œil. 

Ni une, ni deux, j'ai préparé un petit plat aux saveurs exotiques pour notre repas de lundi midi. 

Je vous dévoile en fin d'article ce que nous avons pensé de des deux produits de la Dégustabox.


Nouilles de riz noir aux carottes




Ingrédients pour 4 personnes

4 belles carottes 
250 grammes de champignons
1  citrons vert + 1 pour le service
Sauce soja salée 
20 cl d'eau
200 grammes de nouilles de riz noir Ayam
Poudre de citronnelle
Poivre
2 boîtes d'émiettés végétal citron Nautilus.
   1 branche de persil


 






Préparation 

Pelez et coupez en lamelles les 4 carottes.
Faites les revenir 1 minutes dans une cuillère à soupe d'huile de sésame.
Ajoutez 4 cuillères à soupe de sauce soja salée, 1 cuillère à café de poudre de citronnelle et 20 centilitres d'eau. 
Laissez cuire 5 minutes maximum. Les carottes doivent rester un peu craquantes.
Coupez les champignons et ajoutez les aux carottes. Ensuite faites cuire 2-3 minutes. 
Poivrez les légumes.
Ajoutez le jus de citron vert.

Pendant la préparation des legumes, faites bouillir un grand volume d'eau et faites cuire les nouilles de riz noir 8 minutes. 

Égouttez et déposez-les dans vos assiettes ou bols. Versez un filet d'huile de sésame sur les nouilles. 
Ajoutez les légumes et l'émiettés végétal citron. 
Coupez le dernier citron vert en quatre et servir chaque assiette avec un quart de citron.

Bonne dégustation.

Nouilles de riz noir aux carottes





Mon époux a adoré ce plat. Le pep's apporté par le citron lui a beaucoup plu. L'émietté végétal l'a séduit. 

Pour ma part, j'ai trouvé que l’émietté était trop relevé (poivré) pour moi. J'ai eu du mal à terminer mon plat. 

A voir ce que celui à la tomate donnera ... 




Publication non rémunérée, réalisé en partenariat avec Degustabox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire