Rechercher une recette

lundi 6 février 2017

Nouilles chinoise sautées poulet-sésame #Nouvel An Chinois 2017

"Maman !! Ce week-end c'est le Nouvel An Chinois !!! On fête ça ?!? !!!! " 

Voilà, comment mon fils m'a accueillit vendredi 27 janvier 2017 quand je suis rentré du travail (oui j'ai un peu de retard pour la publication de ma recette !!). 

Pour être honnête,  je n'avais pas prévu de préparer un plat pour cette occasion. Le samedi nous sommes aller chez notre traiteur favori. 

Mais comme je suis une maman cool, trop sympa (et que le thème du #WeekEndCookingChallenge N°6 de CuisineAZ est le Nouvel An chinois) j'ai préparé des  nouilles chinoises au poulet et au sésame pour le dimanche midi. 

Mon petit Chef a adoré çà et nous aussi !!






Ingrédients

125 g de nouilles chinoises au œufs
1 oignon
1c. à c. de gingembre en poudre
50 g de haricots vert surgelées
200 g de chou chinois
200 g de carottes
10 g de céleri branche
240 ml de sauce soja au sésame GO-TAN
quelques graines de sésame 
1 c. à s. d'huile


Préparation

Faire bouillir un litre et demi d'eau salée. Lorsque l'eau bout, y ajouter les pâtes, retirer du feu et laisser cuire dans l'eau à couvert pendant 4 minutes. Égoutter et réserver.

Pendant ce temps, préparer les légumes : 
- Émincer l'oignon  
- Râper les carottes
- Tailler finement le chou chinois
- Émincer finement le céleri branche

Faire chauffer l'huile dans un wok. Y faire revenir les oignons et le poulet, préalablement coupé en lamelles. 

Ajouter le gingembre et faire cuire 5 minutes avant d'ajouter les légumes. 

Faire cuire 5 à 10 minutes et ajouter la sauce soja au sésame et les pâtes égoutter. 

Cuire 5 min. 

Servir chaud, parsemé de graines de sésame.




Bonne dégustation !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire