Rechercher une recette

jeudi 2 février 2017

Crêpes suzette #Chandeleur

Cette année pour la Chandeleur, j'ai eu envie de manger des crêpes suzette

L'envie m'est venue à la lecture du Mode et Travaux du mois de février. On y trouve un dossier cuisine bien sympathique où au détour d'une page une recette alléchante de crêpes suzette nous fait de l'oeil. 

Je n'ai pas résisté !! et j'ai eu raison, car nous nous sommes régalés !








Pour 6 crêpes

150 ml de jus d'orange
le zeste d'une orange
le jus d'un citron
15 g de sucre
15 ml de Grand Marnier
15 ml de cognac
15 ml de Grand Marnier  pour le flambage


Préparation

Préparer les crêpes (vous trouverez ma recette de crêpes ici ou ma recette de crêpes sans gluten et sans lait ici). 

Mettre le jus d'orange, le sucre, le zeste de l'orange, le jus de citron, le Grand Marnier et le cognac dans une poêle. Faire chauffer jusqu'à totale dissolution du sucre. 

Plonger les crêpes une à une dans la sauce et les plier en quatre. Laisser revenir à feu doux. 

Faire chauffer les 15 ml de Grand Marnier dans une casserole. Allumer avec une allumette et verser sur les crêpes. 


Servir chaud. Vous pouvez les accompagner d'une boule de glace. Nous avons préféré les manger avec des suprêmes d'orange pour un peu de fraicheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire