Rechercher une recette

mercredi 1 février 2017

Crêpes sans gluten et sans lait #chandeleur

Cette année pour la chandeleur nous aurons des crêpes sans gluten et sans lait. 

Eh oui ! Les produits qui étaient dans la Dégustabox de janvier 2017 m'ont inspirés. Pour faire ces crêpes j'ai utilisé la farine de teff Les Recettes de Céliane et le lait de soja à la douceur de miel et au sarrasin SOY.

Pour être totalement honnête, avant de faire ma première crêpes, je n'étais pas sûre que ma recette allait donner de belles et bonnes crêpes. 

Finalement, j'ai été agréablement surprise du résultat. 

Mon fils a un peu "tiqué" sur leur couleur, qui est brune. Toutefois, lorsqu'il les a goûté il m'a dit "Maman, elles ont le bon goût de crêpes ! "

Si mon loulou aime, c'est que ma recette est réussie ! 

A vous de juger maintenant ... 






Ingrédients pour 15 crêpes

100 g de farine de teff Les Recettes de Céliane
50 g de farine de pois chiche
3 œufs
250 g de lait de soja à la douceur de miel et au sarrasin SOY
30 g de sucre
le zeste d'une orange
1 c. à s. de fleur d'oranger
5 cl de Grand Marnier



Préparation



Battre les œufs avec le sucre.

Ajouter la farine et le lait de soja, la fleur d'oranger et le Grand Marnier.
Finir en ajoutant les zestes d'orange.
Laisser reposer quelques minutes et faire cuire dans une crêpière.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire