Rechercher une recette

mercredi 16 novembre 2016

POULET A LA CREME ET AUX CHAMPIGNONS

Dans la Dégustabox du mois d'octobre 2016 il y avait des Marmites de bouillon champignons Knorr.  

Lorsque je les ai aperçus j'ai immédiatement pensé à un plat que nous avons sans doute tous mangé dans notre enfance : le poulet (ou la dinde) à la crème et aux champignons. 

Je vous avoue que comme ce n'est pas très "light"à cause de la crème je n'en cuisine pas souvent. De plus, depuis quelques temps, mon fils est une réfractaire aux champignons (pourtant bébé il adorait les veloutés aux champignons maison que je lui préparais !)

Toutefois, Vendredi dernier je me suis lancé et j'ai préparé des escalopes de poulet à la crème et aux champignons. 

Même si vous connaissez sans doute cette recette et qu'elle est très simple, je partage ma version avec vous ...



Pour 4 personnes


Ingrédients

4 blancs de poulet
1 gros oignon
1 Marmite de bouillon champignons Knorr.
750 g de champignons frais (lorsque j’étais enfant ma grand-mère utilisait des champignons en boîte ... je préfère les frais)
20 cl de crème liquide entière
sel
poivre
huile d'olive 



Préparation

Couper les blancs de poulet en gros morceaux. 

Dans une cocotte, faire revenir l'oignon émincé dans un peu d'huile.

Lorsqu'ils sont translucides, ajouter le poulet. 

Faire revenir. 

Ajouter les champignons et la Marmite de bouillon champignons Knorr.






 Faire cuire pendant 5 à 10 min environ.  Il faut que les champignons soient tendres.
 






 Ajouter la crème liquide entière. 



Laisser réduire. Idéalement la crème doit napper la cuillère. 




J'ai servi mon poulet à la crème et aux champignons avec des pâtes. 


PS : mon fils a tout mangé, même les champignons !! Ces enfants, toujours imprévisibles !!!







 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire