Rechercher une recette

mardi 29 novembre 2016

Donuts aux 4 épices

Il y a quelques jours mon fils avait envie de donuts,  mais pas de donuts classiques ... 

Comme ce petit gars adore le paiement  d'épices j'ai décidé de lui préparer des donuts aux 4 épices.

Autant vous dire qu'ils ont eu un grand succè auprès de mon petit gourmet ! Je n'ai même pas pu en sauver un ou deux pour les faire goûter à mes collègues ! 






Pour 40 mini Donuts


Ingrédients 

3 œufs
100 gr de sucre
200 gr de farine
50 ml de lait
40 gr de beurre
1.5 c. à c. de 4 épices
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé



glaçage
250 g de chocolat au lait pâtissier
des  vermicelles colorés, des sucres colorés ...






Préparation 

Faire fondre le beurre.

Mélanger tous les ingrédients au fouet sauf le beurre. Une fois bien mélangé, ajoutez le beurre.

Je ne fais pas cuire mes donuts dans de l'huile. Je préfère utiliser une machine. Je me suis servit de décomax  de Lékué pour verser l'appareil  dans la machine. (comme à chaque fois !)

Les faire cuire environ 2 min puis  retournez-les et laisser cuire environ 2 min.

Faire fondre au bain marie le chocolat. 

Glacer les Donuts avec le chocolat. 

Décorez selon vos envies, laissez sécher. 




Retrouver mes autres recettes de Donuts : 




















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire