Rechercher une recette

mercredi 30 novembre 2016

CALENDRIER DE L'AVENT 2016

Cette année j'ai décidé de confectionner un village de l'avent. J'aime bien changer !



Après des recherches sur le net et notamment sur Pinterest, j'ai trouvé un printable qui correspondait exactement à mes attentes ! 

En effet, je trouve que le village de Noël réalisé en 2013 par le site Nem Graphisme est très sympa. 

Vous trouverez le printable ici.

Trouvant le village trop petit (je ne mets pas que des bonbons dedans ;-) ) j'ai agrandit les gabarits des maisons (1.5 fois plus grand) et les sapins (1.5 fois plus grand et 2 fois plus grand). Et comme j'aime me compliquer la vie j'ai décidé de doubler la taille de la maison du 24 (j'ai refais le gabarit à la main).  Je note aussi que j'ai mis 24 maisons et non 25. 

Après avoir imprimé et agrandit les différentes maisons (de formes et tailles différentes) et les sapins (de tailles différentes), je les ai découpé dans des papiers de différentes textures et couleurs. 

J'ai récupéré le reste de papier rose-doré du calendrier de l'avent que j'ai fait en 2015. Ensuite j'ai acheté 2 feuilles de papier scrapbooking à 0.79 € (blanc) et 1.79 € (blanc-doré) chez Cultura.







Maison principale : 






Une fois mes maisons et mes sapins montées, j'ai collé les 24 numéros autocollant trouvées chez  Cultura (2.99 €) .

Après avoir rempli mes maisons et sapins de bonbons au chocolat et de petites surprises, je les ai disposés sur couvre pied de sapin blanc plié en deux.




J'ai ensuite disposé des animaux (ours et élans) en résine de chez Cultura (2,39 € pièce), une guirlande lumineuse à piles (1.99 € chez Hema) et quelques bougies chauffés plats sur piles.

Voici le résultat !












calendrier de l'avent 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire