Rechercher une recette

vendredi 23 septembre 2016

SODA BREAD #IRLANDE

Aujourd'hui je vous emmène dans un pays où je rêve d'aller depuis mes 15 ans (message subliminal, ou pas,  pour certains ...) : l'Irlande.
Dans le dernier Vital Food il y a une recette du Soda Bread. A la lecture j'ai été séduite par la rapidité et la facilité de la recette.
J'ai donc sortie mon robot pâtissier et je me suis lancé.

Préparation : 15 min
Cuisson : 45 mon
Pas de temps de pause

Ingrédients

250 g de farine blanche
250 g de farine complète
1 c. à s. de bicarbonate
1 c. à c. de sel
40 cl de lait fermenté
1 oeuf

Préparation

Recouvrir une plaque de cuisson de papier sulfurisé.
Préchauffer le four à 180 c°.
Dans le bol d'un robot pâtissier , mélanger les farines, le bicarbonate et le sel.
Dans un saladier mélanger l’œuf et le lait et verser ce mélange dans le bol du robot pâtissier.
Mélanger jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte.
Étaler la pâte afin d'obtenir un disque d'un diamètre de 12 cm.
Avec un couteau, inciser le dessus profondément en croix.
Enfourner 45 min. Il faut que le pain soit doré et sonne creux.
Il est parfait chaud ou tiède !

Mon avis

J'ai trouvé ce pain très goûtu, mais j'ai trouvé la mie très compacte. Ayant un doute je suis même allé faire un tour sur la toile afin de savoir si cela était normal ... et oui !
J'ai apprécié ce pain grillé avec du beurre au petit déjeuner.
Par contre, mes hommes préfèrent le pain plus aéré.
A vous de juger maintenant !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire