Rechercher une recette

vendredi 26 août 2016

TARTE AUX TOMATES CRUES ET AU PARMESAN

Avec la chaleur de ces derniers jours, la tarte aux tomates crues et au parmesan que j'ai servi à mes convives lors de ma fête d'anniversaire est parfaite !
Les tomates crues apportent une touche de fraîcheur très agréable.
La recette initiale  (que j'ai trouvé dans le TOP SANTE d'août 2016)   vous conseille de la servir tiède.  Pour ma part, j'ai préféré la servir froide.


Pour 6 personnes

Ingrédients

Pour la pâte brisée
125 g de farine T55
125 g de farine complète
125 g de beurre doux coupé en dès
1 œuf
2 c. à c. d'herbe de provende
2 c. à s. de parmesan râpé
Pour la garniture
25 cl de crème légère
2 œufs
50 g de parmesan râpé
300 g de tomates multicolores (verte, rouge, orange, noire ...)
quelques tomates cerises
3 c. à s. d'huile d'olive
feuilles de basilic frais

Préparation

Mélanger les farines, le parmesan et les herbes de Provence.
Ajouter le beurre froid et frotter entre les doigts jusqu'à l'obtention d'une pâte sablée.
Incorporer l’œuf et un peu d'eau petit à petit (cuillère par cuillère) jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène.
Former une boule, la recouvrir de papier film et laisser reposer au réfrigérateur pendant 30 min.

Préchauffer le four à 200°c.
Étaler la pâte et garnir un moule à tarte (si vous utilisez un moule qui n'est pas en silicone, graissez le) de 24 cm de diamètres.
Battre les œufs avec la crème et le parmesan.
Verser cette crème sur le fond de tarte et enfourner 30 min.

Mixer le basilic avec l'huile d'olive.
Couper les grosses tomates en rondelles.
Couper les tomates cerises en deux.
Garnir la tarte tiède avec les tomates crues.
Arroser avec l'huile d'olive au basilic.





Source : TOP SANTE - 311 - AOUT 2016

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire