Rechercher une recette

dimanche 17 juillet 2016

TARTE A LA FRAMBOISE

Au mois de juin j'avais refait la tarte aux fraises qui était en couverture du dernier magazine 750g.
J'ai tellement apprécié cette tarte que j'ai récidivé mais en la faisant aux framboises (j'en ai plein le jardin !!!).
Du coup j'ai modifié très légèrement la recette.
Je ne regrette pas d'avoir fait cette tarte avec des framboises, car je trouve qu'elle a plus de caractère que celle à la fraise.


Comme je suis une femme sympa et partageuse, voici la recette :

Ingrédients

400 g de framboises
2 pâtes sablées (vous pouvez les faire aussi ;-) )
1 gousse de vanille
50 g de sucre

Préparation

Préchauffer le four à 180°c.
Rincer les framboises.
Mettre les framboises, le sucre et 2 cuillères à soupe d'eau. Ajouter les graines de la gousse de vanille.
Faire cuire à feux doux pendant 5 min après l'ébullition tout en remuant régulièrement. Il faut que le mélange compote. Laisser refroidir.
Garnir le moule avec une pâte sablée.
Couvrir d'une feuille de papier sulfurisé et de légumes secs (pour éviter que la pâte gonfle ou se déforme à la cuisson).
Enfourner 20 min (pas plus !)
Détailler des étoiles à l'aide d'un emporte pièce dans la seconde pâte sablée.
Répartir la compotée de framboises sur la pâte sablée qui sort du four.
Décorer avec les étoiles en pâtes. Il faut laisser un petit espace au centre pour que la vapeur puisse s’échapper pendant la cuisson.
Saupoudrez d'un peu de sucre roux et cuire à 180°c pendant 20 min jusqu'à ce que la pâte soit dorée.
Cette tarte se déguste tiède ou froide accompagnée d'une bonne boule de glace à la vanille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire