Rechercher une recette

mercredi 20 juillet 2016

MA QUICHE

Récemment je vous présentai une jolie tarte courgette-cheddar.
Je reviens aujourd’hui avec une de mes tartes favorites : la quiche lorraine ! mais, à ma façon.
Je fais souvent cette tarte salée quand je suis pressée ou que je n'ai pas d'idée (oui, oui cela m'arrive ! ).
Si vous avez des idées de recettes pour les mamans pressées, comme moi, n'hésitez pas à les partager.
En attendant, voici ma recette :

 

Ingrédients

pâte brisée
30 cl de lait
10 cl de crème liquide
3 œufs
1 c. à c. de muscade en poudre
250 g de dès de jambon blanc
40 g de comté râpé
sel et poivre

Préparation

Préchauffer le four à 160°c.
Dérouler le fond de tarte dans le moule. La piquer avec une fourchette, la recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir de haricots sec.
Enfourner 30 min.
Dans un cul de poule, mélanger le lait, la crème liquide, les œufs et la muscade en poudre. Saler et poivrer.
Disposer les dès de jambon sur le fond de tarte précuit et ajouter la préparation à base de lait et crème.
Enfourner 30 min.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire