Rechercher une recette

mercredi 6 juillet 2016

BURGER A L'ITALIENNE

Dans la Dégustabox du mois de mai il y avait des  pains burger pavot-sarrasin Harrys et du ketchup gastronomic Marius Bernard ... De quoi préparer un bon burger pour mes hommes.
Mais pas un burger classique.
Vous n'êtes pas sans savoir que j'Adore l'Italie . J'ai donc naturellement décidé de préparer un burger aux saveurs italienne que j'aime tant (même si je ne mange pas de burger).
Ce burger à l'italienne a été très apprécié, surtout par mon mari !


Pour 2 personnes

Ingrédients

2 pains burger pavot-sarasin Harrys
350 g de viande de bœuf haché
1/2 courgettes
5 feuilles de basilic
1 boule de mozzarella
Pesto vert
Ketchup gastronomic Marius Bernard
1 tomate
salade verte
sel, poivre



Préparation

Préchauffer le four à 200°c.
Laver et découper la tomate en rondelle.
Laver et râper la courgette. L'ajouter à la viande..



Laver, essuyer et ciseler le basilic. L'ajouter à la viande. Saler et poivrer.

Bien mélanger.
Former des steaks et les faire cuire dans un peu d'huile d'olive.

Égoutter la boule de mozzarella et la trancher en 4.  Lorsque les steaks sont quasiment cuits, déposer une tranche de mozzarella sur chaque steaks.

Détacher les parties inférieures et supérieures des pains burgers.  Faire chauffer 5 minutes au four la partie supérieure des pains burger.
Étaler du pesto vert sur la partie inférieure du pain burger.

Déposer une rondelle de mozzarella sur le pesto.

Déposer les ingrédients dans l'ordre suivant : steak, une rondelle de tomate, une feuille de salade.
Finir en déposant la partie supérieure chaude du pain burger.

Ce burger est très bon accompagné de frites et d'une salade de jeunes pousses agrémentées de roquettes.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire