Rechercher une recette

mercredi 13 juillet 2016

TARTE COURGETTES ET CHEDDAR

Il y a quelques semaines nous avons participé au repas de quartier. Normalement chacun porte son plat ... pour ma part j'aime bien faire des plats que tout le monde peut manger.
J'ai donc cuisiné deux tartes, courgette-cheddar et une quiche lorraine (recette à venir) , et deux brookies .
J'aime beaucoup les tartes, car accompagnées d'une salade elles peuvent constituer un repas complet !
Je vous avoue que j'ai goûté celle-ci froide. J'ai beaucoup aimé. Je pense que chaude elle doit être bien meilleure. A refaire ...


Pour 6 personnes
Préparation : 20 min
Cuisson : 40 min

Ingrédients

100 g de cheddar râpé
1 pâte feuilletée
30 cl de lait
10 cl de crème liquide
3 œufs
2 c. à s. d'huile d'olive
sel et poivre

Préparation

Préchauffe la four à 200°c.
Étaler la pâte feuilletée dans le moule à tarte.  La piquer avec une fourchette, la recouvrir d'une feuille de papier sulfurisé. Recouvrir d'haricots sec.
Enfourner 10 min (cette étape permet de ne pas détremper la pâte à la cuisson de la préparation).
Pendant ce temps, laver et couper les courgettes en rondelles. Les faire cuire 8 à 10 min dans une poêle chaude avec l'huile d'olive. Remuer de temps en temps.  Il faut que les courgettes deviennent légèrement fondantes.
Dans un cul de poule, mélanger le lait, la crème liquide, les œufs. Saler et poivrer.
Disposer les rondelles de courgettes sur le fond de tarte précuit et ajouter la préparation à base de lait et crème.
Enfourner 30 min.
Vous pouvez accompagner cette tarte d'une salade de roquette.




Source : TARTE REPAS ! Editions Larousse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire