Rechercher une recette

mardi 19 janvier 2016

Flan au caramel allégé ... mais pas trop !

Lorsque j'ai découvert l'édulcorant Truvia dans la Dégustabox j'ai immédiatement eu l'idée de préparer un dessert, mais lequel ?
Il y a quelques jours mon loulou m'a dit qu'il avait manger un flan au caramel à la cantine (vous savez, les fameux flans au caramel avec la languette de la marque qui commence par un F ).
Pour une fois qu'il y mange quelque chose !! Aucun plat de la cantine ne trouve grâce à ses yeux !!! Je crois que ce jeune homme est mal habitué ;-) Je m'égare, revenons au sujet ! .


Je suis immédiatement retombé en enfance ... j'ai eu envie d'un bon flan avec un bon caramel coulant ... hummmm j'en salive encore !
J'avais trouvé le dessert que j'allais préparer avec l'édulcorant Truvia : un bon flan au caramel.
Et comme je suis sympa, je partage ma recette. Ainsi, vous aussi vous pourrez retomber en enfance !
Pour 6 pots

 

Ingrédients

70 cl de lait
4 jaunes d’œufs
2 feuilles de gélatine
25 g d’édulcorant Truvia  (même si le sucre a un léger "goût" je vous confirme qu'on ne le sent pas du tout dans le flan)
11 g de fécule de maïs
90 g de caramel liquide
1 gousse de vanille

 

Préparation

Réhydrater la gélatine dans de l'eau froide pendant 10 minutes.
Faire tiédir le lait à feu doux avec les graines de vanille.
Mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la fécule de maïs préalablement tamisée.
Ajouter le mélange au lait et faire cuire jusqu'à épaississement sans cesser de remuer.
Ajouter la gélatine essorée et mélanger pour une bonne dissolution.
Verser un fond de caramel au fond de chaque pot et verser délicatement la préparation.
Faire cuire 20 min en mode dessert lacté de votre Multidélices.
Laisser refroidir et entreposer au frais.
Pour ceux qui n'ont pas la yaourtière Multidélices, faire cuire 25 min au bain-marie à 180°c.
Au moment de servir, passer un couteau autour du pot, démouler le flan ... et retour direct en enfance !!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire