Rechercher une recette

dimanche 8 février 2015

Gâteau Little Pony®

Ma nièce vient de fêter ses 4 ans. L'année dernière je lui avais fait un gâteau princesse (vous pouvez le découvrir en allant ici).  Elle en a parlé toute l'année !!
Cette année je me devais de lui faire un Beau gâteau ... j'avais placé la barre haute pour ses 3 ans et je ne voulais pas la décevoir cette année.
Entre le travail, la maison ... Je manquais de temps pour réaliser un gâteau en pâte à sucre.
Après réflexion j'ai opté pour un gâteau simple mais avec une super déco.
Il ne me manquait plus que le thème. Il fut vitre trouvé !
Les petites filles de 4 ans aiment les princesses, les Barbies®,  les Little Pony® ... voici un bon thème !
Pour le gâteau je me suis inspiré de la recette du vrai savane (ici) à laquelle j'ai apporté quelques modifications.
Ma nièce adore la framboise, alors j'ai fait une savane vanille-framboises 


Pour 6 personnes


Ingrédients

125g de beurre de beurre fondu
3 œufs
230g de farine
200 g de framboises décongelées (fraîches si vous êtes en pleine saison - je congèle toujours une partie de ma récolte pour en avoir même l'hiver)
30g de cacao en poudre
1 sachet de levure chimique
1 gousse de vanille

Décor

du sucre glace
des sucres colorés (ici rose, violet ...)
un kit anniversaire  chez alittle Market, chez Annikids, sur La Fourmi Créative

Préparation

Préchauffer le four à 200°c.
Fouetter le sucre et les œufs.
Ajouter le beurre et bien mélanger.
Incorporer la farine et la levure. Bien mélanger.
Séparer la préparation en 2.
Mixer les framboises. Ajouter les framboises à une des préparation et bien mélanger.
Dans la seconde ajouter les graines de vanille et bien mélanger.
Dans un moule en silicone verser en alternance la préparation à la vanille et la préparation à la framboise afin d'obtenir un marbré.
Enfourné 40 min à 200 °c.
Une fois que le gâteau est cuit (il faut que votre lame de couteau ressorte sèche), laisser tiédir avant de démouler.

Décoration

Saupoudrer le gâteau de sucre glace.
Décorer avec les papillons et cœurs en sucre, de sucres colorés ...
Placer le contour de gâteau et la déco.
Terminer en déposant le Little Pony® au centre du gâteau.

Ma nièce a été très contente de son gâteau (ouff !) et en prime elle est repartie avec un petit cadeau en plus ... le Little Pony® ;-)




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire