Rechercher une recette

jeudi 5 février 2015

Caramel - Christophe Adam

J'adore les livres et la cuisine.
Ainsi j'aime énormément les livres de cuisine et j'en possède beaucoup.
Cela fait un petit moment que j'ai envie de les partager avec vous .
Comme je ne peux pas vous les montrer, je me suis dit que j'allais vous les présenter et vous faire part de ce qui me plaît et ce qui m'a donné envie d'acquérir chaque livre.
Je précise bien que je n'ai pas la prétention d'être un critique littéraire, ni un critique gastronomique. Je vais me contenter de vous donner mon ressenti ...
Le premier livre qui va ouvrir le bal est CARAMEL aux éditions de La Martinière du Chef Christophe Adam, un Chef Pâtissier que j'admire énormément.
En toute objectivité je pense que Ce livre est mon préféré. Chaque fois que je le feuillette il me fait totalement rêver ! J'ai envie d'essayer toutes les recettes !
A la vue de la couverture on peut légitimement se dire que les recettes présentent dans cet ouvrage vont être compliquées à réaliser ...

Détrompez-vous !
En effet, on trouve dans le livre CARAMEL du Chef Christophe Adam des recettes simples comme la crème caramel, les madeleines tout caramel, ... (il y en a beaucoup)

et des recettes plus techniques comme les éclairs, le parfait glacé au caramel, le sucre soufflé ...


La première partie du livre est extrêmement intéressante. On y découvre les sucres, son histoire ... et des recettes de bases comme le caramel mou au beurre salé (miam !!!), l'opaline, le sucre coulé, le praliné, le glaçage au caramel  ...
Je pense, qu'en plus des photos sublimes de Laurent Fau  et du thème qui évoque la gourmandise, cette mixité des recettes est la force de ce livre.
Il est vrai que le prix (35 €) peut être un frein à l'achat. Pour ma part, je suis contente de mon acquisition. Je pense que la qualité des recettes et des photos justifie son prix (en toute honnêteté on peut trouver en librairie des livres de moindre qualité au même prix ou à 30 € ... ;-) )
En grande gourmande j'estime que ce livre  a une place importante dans ma bibliothèque.
Je partagerai prochainement des recettes issues de ce livre. La baguette au caramel me fait sérieusement de l’œil ;-)



Je vous invite à aller le feuilleter en librairie ;-)
Je dis MERCI au Chef Christophe Adam pour ce superbe livre !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire