Rechercher une recette

dimanche 13 décembre 2020

Biscuits de Noël

En ce troisième dimanche de l'avent, j'ai préparé des biscuits de Noël. 
De quoi attendre sagement (et avec gourmandise) le passage du père Noël. 
J'ai prévu d'en porter à mes collègues demain. En cette période un peu spéciale et compliquée, je pense qu'il est essentiel d'avoir des petites attentions pour les personnes qui nous entourent, même au travail.


Ingrédients pour une vingtaine de biscuits

250 grammes de farine
100 grammes de beurre mou
125 grammes de sucre 
50 grammes de poudre d'amandes
1 oeufs
1 cuillère à café de levure chimique
Les graines d'une gousse de vanille ou 1 cuillère à soupe de cannelle ou 1 cuillère à soupe de cardamome ou le zeste d'une orange ... 
Des colorants alimentaires si vous désirez colorez vos biscuits 


Préparation 

Dans un cul de poule, mélangez la farine, le sucre, la poudre d'amande et la levure. 

Ajoutez l'oeuf, un peu battu, la vanille (ou les épices) et le beurre. 

Ensuite, mélangez à la main jusqu'à l'obtention d'une boule. 

J'ai partagé ma pâte en 3 boules que j'ai colorées et aromatisées : vanille - canelle - cardamome. 
Préchauffez votre four à 200 °c.

Étalez votre pâte. Il faut qu'elle ait une épaisseur de 0,5 cm.

A l'aide d'emporte-pièces découpez les formes dans la pâte. 

Je me suis amusé à faire des biscuits de plusieurs couleurs.

Enfournez 8 minutes.

Les biscuits vont durcir en se refroidissant.






2 commentaires: