Rechercher une recette

samedi 31 mars 2018

Donuts de Pâques #vanille #chocolat blanc #poussins


Des poussins ont envahie ma cuisine !!! 

Mon fils avait envie de faire des Donuts. Comme nous sommes en plein weekend de Pâques, nous avons décidé de pâtisser des Donuts poussins ! 





Pour 40 mini Donuts

Ingrédients :

3 oeufs
100 g de sucre
200 g de farine
50 ml de lait
40 g de beurre
1 sachet de levure chimique
1 sachet de sucre vanillé
1 gousse de vanille

glaçage
100 g de chocolat blanc pâtissier 
des  vermicelles colorés, des sucres colorés ..
un peu de pate à sucre rouge ou orange pour le bec


Préparation :

Faites fondre le beurre.

Mélangez tous les ingrédients au fouet sauf le beurre,  ajoutez-le à la fin.

J'ai utilisé le décomax  de Lékué pour dresser les  Donuts directement dans la machine. (j'adore vraiment le décomax !)


Faites les cuire environ 2 min puis retournez-les et laissez cuire environ 2 min.


 
Faites fondre au bain marie le chocolat. 

Glacez les Donuts avec le chocolat blanc pâtissier. 

Décorez selon vos envies, laissez sécher. 

















Nous avons un petit poussin qui a essayé de se déguiser en mouton !!! :P






Retrouvez tous mes donuts ici.


Je vous souhaite de Bonnes Fêtes de Pâques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire