Rechercher une recette

vendredi 23 mars 2018

Buddha bowl #riz


J'aime beaucoup les buddha bolw. Je trouve que leur présentation donne terriblement envie de planter sa fourchette dedans pour y goûter. 

Aujourd'hui, je vous en présente une que j'ai fait à base de riz. 



Ingrédients pour 2 personnes 

1 avocat
1 ou 2 carottes (cela dépend de leurs tailles)
1 ou 2 carottes jaunes
Salade verte
75 g de Riz long grain Riso Gallo
8 radis
2 tranches de saumon fumé
1 oignon doux "calçot"
Olives vertes
Olives noires
Graines de sésame
Croutons
Huile d'olive et vinaigre balsamique


Préparation

Faites cuire le riz dans un grand volume d'eau.
Pendant ce temps, râpez les carottes.
Taillez la salade finement.
Nettoyez et coupez les radis en fines rondelles.
Faites de même avec l'oignon doux "calçot".
Coupez l'avocat en deux. Pelez-le et taillez-le en fine tranche.
Coupez le saumon. 

Dans un grand bol (ici un bol acheté dans un magasin asiatique), disposez les ingrédients. Dans le fond j'ai mis le riz, les carottes et la salade verte. 

Pour l'accompagner, j'ai préparé une sauce toute simple à base d'huile d'olive et de vinaigre balsamique. 

Elle vous tente ?



Bon appétit ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire