Rechercher une recette

dimanche 29 octobre 2017

Pommes au four avec sa sauce aux épices et au rhum #dessert du dimanche soir

Le dimanche soir nous aimons bien manger des crêpes, des pommes au four ou des bananes flambées. 

En principe, lorsque je fais des pommes au four je me contente de les sucrer, de mette de la cannelle et de la muscade et de les faire cuire au four. 

Cette fois-ci j'ai réalisé une recette de pommes au four avec sa sauce aux épices et au rhum que j'ai trouvé dans le livre Cuisiner au rhum aux Editions Marabout

Comme nous avons été enchanté par cette recette, je la partage avec vous.







Ingrédients pour 4 personnes

5 cl de rhum (ambré de préférence)
4 pommes
1 c. à c. de cannelle en poudre
1 c. à c. de cardamome
1 c. à c. de noix de muscade en poudre
4 c. à c. de miel 
40 g de beurre + 4 noix de beurre
10 cl d'eau (5 cl pour la préparation et 5 cl pour le plat)
le jus d'un citron
4 c. à s. de cassonade



Préparation

Préchauffez le four à 200°c. 

Retirer le cœur des pommes. J'utilise un vide pomme. 

Inciser les pommes de façon à obtenir de fines tranches sans les trancher complètement. 

Arroser les pommes avec le jus de citron. Cela les empêchera de noircir. 

Mélanger les épices. 

Dans une casserole faite chauffer le beurre, le miel, l'eau, le rhum, la cassonade et les épices et le reste du jus de citron.  

Faite chauffer jusqu'à ce que la cassonade soit totalement dissoute. 

Disposez les pommes dans un plat allant au four. 

Déposez une noix de beurre sur chaque pomme.

Versez la sauce au rhum sur les pommes. 

Versez un peu d'eau dans le fond du plat. 

Enfournez 45 minutes à 200°c. 

Pendant la cuisson arrosez régulièrement les pommes avec le jus de cuisson. 

Servir tiède avec de la sauce au rhum. 


Si vous avez essayé cette recette, je vous invite à commenter cet article pour me donner votre avis, vos suggestions pour améliorer la recette ... 

A très bientôt ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire