Rechercher une recette

mercredi 18 octobre 2017

Cookies aux céréales #version2

Il y a quelques temps, j'ai publié une recette de cookies aux céréales

Le weekend dernier je me suis amusé à revisiter ma recette. J'aime bien revisiter les recettes ! 

Plutôt que d'utiliser des céréales type corn flakes, j'ai utilisé les céréales Contry Crisp Bio avoine & orge de Jordan's qui étaient dans la Dégustabox du mois de septembre 2017







Ingrédients

125 g de  St Hubert® - oméga 3 ( ou 125 g de beurre à température ambiante)
60 g de sucre de canne
1 œuf
125 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
les graines de 2 gousse de vanille



Préparation

Préchauffez le four à 180°c.
Retirez les graines de vanilles des gousses.
Avec un batteur électrique battez le sucre, les graines de vanille l et le Saint Hubert jusqu'à l'obtention d'une crème.
Ajoutez l’œuf et bien mélanger à la spatule.
Mélangez la levure à la farine.
Incorporez la farine et mélanger.
Ajoutez les céréales (en conserver un peu pour saupoudrer les cookies avant de les enfourner).


Faites des boules de pâte .
Déposes ces petites boules sur une plaque préalablement beurrée, parsemez le reste des céréales sur la pâte et enfourner 15 min à 180°c.  Il faut que les cookies aux céréales soient dorés et croustillants.
Faire refroidir sur une grille.
Le goûter est prêt ! 




Pour le plus grand plaisir de mon fils, j'ai déposé quelques M&m's® sur quelques cookies avant de les enfourner. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire