Rechercher une recette

vendredi 31 juillet 2015

Crème aux œufs à la vanille

Depuis que j'ai la Multi délices de Seb nous n'achetons plus de yaourts industriels !
Ce que j'apprécie avec ma yaourtière c'est de pouvoir gérer ce que nous mangeons : plus d'arômes artificiels, de colorants... moins de sucre.
Bref que des bénéfices !
Nous sommes tous convertis. Même mon fils de 8 ans ne veut plus entendre parler d'un yaourt industriel !
La Multi délices de Seb n'est pas qu'une yaourtière. Son programme dessert lacté permet de réaliser des crèmes, des flans ...
Avec ce programme, j'ai essayé de faire crèmes à base de lait d'amande mais je ne suis pas totalement satisfaite du résultat. Lorsque j'aurais trouvé la recette idéale, je la partagerai avec vous.
Aujourd'hui, je vous propose une recette que j'ai trouvée dans le livret fourni avec la yaourtière : les crèmes aux œufs à la vanille.



Pour 6 pots

Ingrédients

40 cl de lait
15 cl de crème liquide
2 œufs
60 g de sucre (dans la recette initiale il en faut 100 g mais j'ai trouvé que 10 g par pot était largement suffisant )
1 gousse de vanille

Préparation

Dans un cul-de-poule mélanger les œufs et le sucre à la spatule de façon à faire blanchir les œufs.
Ajouter les graines de vanille et le lait à la préparation et bien mélanger.
Répartir dans les pots.
Remplir la base la  Multi Délices avec de l'eau jusqu'au niveau max.  Sélectionner le mode dessert lacté (3) et régler le temps de cuisson à 35 min pour le modèle de 12 pots ou 25 min pour le modèle 6 pots (attention, si vous n'utilisez pas tous les pots, pensez à boucher avec les couvercles les emplacements non utilisés). Confirmer en appuyant sur OK.
Laisser refroidir et réfrigérer.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire