Rechercher une recette

jeudi 30 juillet 2015

Financiers au cassis


Aujourd'hui nous avons mauvais temps dans le Sud-Ouest ! Il pleut. Ce n'est pas très gai.
Pour remonter le moral de ma petite famille, j'ai décidé de préparer des financiers au cassis.
En juin j'ai eu beaucoup de cassis que j'ai congelé. Ainsi je peux m'en servir quand je veux.
Me voici dans ma cuisine, avec mes cassis décongelés, à pâtisser des financiers au cassis.

Si vous aussi vous avez envie de vous régaler avec cette recette toute simple, à vos fourneaux car voici ma recette :

Pour 25 financiers


Ingrédients

3 blancs d’œufs
60 g de poudre d'amandes Vahiné
30 g de farine
100 g de beurre
100 g de sucre glace
1 gousse de vanille
1 feuille de gélatine
235 g de cassis
25 g de sucre
50 ml d'eau

Préparation

Préchauffer le four à 190°c.
Battre les blancs d’œufs en neige.
Dans un cul de poule mélanger la poudre d'amandes, le sucre glace, les graines de la gousse de vanille et la farine.
Ajouter les blancs en neige.
Faire fondre le beurre et l'ajouter au mélange.
Remplir les moules.
Enfourner 15 min à 190°c.
Démouler et laisser refroidir.
Mettre la gélatine dans un bol d'eau froide (environ 10 min).
Laver les cassis et les réduire en purée à l'aide d'un mixeur pilon. Ajouter l'eau et remixer.
Passer au chinois afin d'éliminer le plus de grains et les peau.
Ajouter le sucre et bien mélanger.
Faire cuire le coulis 5-10  min à feu doux. Ajouter la gélatine essorée et bien mélanger.
Laisser refroidir.
Remplir les financiers de gelée de cassis.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire