Rechercher une recette

mercredi 30 juillet 2014

PIZZA ETOILEE...

Dans le dernier numéro du magazine 750g le mag (que j'adore !!!), j'ai repéré une pizza en forme d'étoile. 






Ni une ni deux, me voici en train d'en préparer une. 

Dans cet article, je ne vais pas vous donner la recette de ma pizza mais le tutoriel pour le pliage en forme d'étoile. 

Je n'ai pas suivi la recette du magazine 750 g le mag, j'ai réalisé une pizza au chorizo (la préférée de mon loulou). 


Préparation : 


Étaler la pâte. 




Faire 4 entailles de 5 cm environ sur l'extérieur de la pizza (on obtient 4 quarts).




Faire à nouveau 4 entailles de 5 cm environ sur l'extérieur de la pizza au centre des 4 premiers quarts.





Au centre, tailler une étoile à 8 branches de 3 cm environ (il faut les aligner aux entailles extérieures).




Étaler la sauce tomate, répartir vos ingrédients ...







Replier les découpes extérieures face à face afin de former des triangles.







 Relever les pointes centrales sur la garniture.





Badigeonner les pointes avec du jaune d’œuf.




Enfourner ...

et voici le résultat.







source : 750g le mag- numéro 8 - juillet/août 2014







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire