Rechercher une recette

mardi 22 juillet 2014

FLAN PARISIEN AU LAIT DE SOJA

Le blog MY LITTLE CREA a récemment publié une recette de Flan Parisien du chef Christophe Felder. Cette recette m'a séduite ... J'ai décidé de la réaliser mais en y apportant quelques modifications. En effet, j'ai divisé les quantités par 2 et j'ai utilisé du lait de soja à la place du lait de vache. 





Ingrédients :

pâte sablée
150 g de sucre
70 g de maïzena
3 œufs
60 cl de lait de soja
15 cl de crème de soja
1 c. à s d'extrait de vanille
2 gousses de vanille



Préparation : 

Préchauffer le four à 210 °c.

Porter  ébullition le lait, 75 g de sucre et les graines de vanille. 

Dans un saladier, fouetter les œufs, le sucre la maïzena et l'extrait de vanille. 

Ajouter la crème de soja. 

Mélanger. 

Ajouter le lait de soja chaud et bien mélanger. 

Remettre la préparation dans la casserole et faire épaissir. 

Une fois épaissi, refroidir la préparation en plongeant la casserole dans un grand volume d'eau froide.

Étaler la pâte dans un moule à manquer. 

Verser la préparation refroidie dans le moule et lisser à la spatule. 

Enfourner 20 min à 210°c puis 10 min à 240 °c. 

Une fois le flan bien doré, laisser refroidir à température ambiante et réfrigérer au moins 3 h avant de déguster. 

Pour ma part je trouve qu'il est meilleur après une nuit au frais. 





Source : 
http://mylittlecrea-ag.blogspot.fr/2014/06/flan-parisien.html






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire