Rechercher une recette

dimanche 31 janvier 2021

Nouilles au bouillon thaï de poulet

Dans la Degustabox du mois de janvier, il y avait des nouilles instantanée Ayam. J'ai immédiatement eu envie de les tester dans un  bon bouillon thaï au poulet aux saveurs exotiques.

C'est chose faites ! Je vous livre ma recette faite au feeling avec ce que j'avais dans mon réfrigérateur et mes placards. 


Ingrédients pour 2 personnes 

75 grammes des nouilles instantanées au poulet Ayam
2 échalotes 
1 gousse d'ail
2 carottes
1 demi branche de céleri 
1 blanc de poireaux 
100 grammes de champignon de paris
Gingembre frais (en fonction de votre goût, j'ai utilisé un morceaux de 2 centimètres sur 2 centimètres.)
125 grammes de blanc de poulet
1/2 kub or
1 cuillère à café de citronnelle en poudre
1250 millilitres d'eau
Un peu de poivre du moulin. 
Une cuillère à soupe d'huile d'olive
1/2 cuillère à soupe d'huile de sésame 


Préparation 

Hachez les échalotes et l'ail.

Dans une casserole, faites revenir l'échalote et l'ail dans l'huile d'olive.

Ajoutez le poulet préalablement coupé en petits morceaux. 

Ensuite ajoutez l'huile de sésame. Faite saisir 2 à 3 minutes.

Pendant ce temps, hachez les carottes, le céleri et le gingembre. Coupez le poireau en trois parties égales et coupez-les finement.

Ajoutez les légumes à la préparation. 

Pour finir, ajoutez l'eau, le kub or, la citronnelle (si vous voulez, vous pouvez même ajouter les épices fournis dans le sachet de nouilles) et les champignons coupés en fines lamelles. 

Laissez cuire 10 minutes à feu doux. 

Une fois que tous les ingrédients sont cuits et que le bouillon est bien chaud, coupez le feu et ajoutez les nouilles.

Couvrez et laissez gonfler 4 minutes.
Servez bien chaud. 

Vous pouvez ajoutez des champignons frais coupez en fines lamelles au moment de servir. 



Alors, pensez-vous tester ? 



Contenu de la Degustabox de janvier 
Publication en partenariat, non rémunérée, avec Degustabox.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire