Rechercher une recette

samedi 23 mai 2020

Gâteau de biscottes au Grand-Marnier

Ces derniers temps les biscottes que j'achète sont souvent brisées ! 
En principe j'en fais de la chapelure. 
J'avais envie de changer, alors j'ai cherché des idées de recettes. 
J'ai opté pour un gâteau de biscottes au Grand-marnier. 


Ingrédients 

Gâteau 
4 oeufs
100 grammes de biscottes émiettées
100 grammes de beurre mou
100 grammes de poudre d'amande 
100 grammes de sucre 
1 sachet de levure chimique 
1 sachet de sucre vanillé 

Sirop 
15 cl d'eau
100 grammes de sucre
1 cuillères à soupe de grand-marnier
1 cuillères à soupe de fleur d'oranger

Préparation 

Préchauffez votre four à 180°C.

Fouettez les sucres et les oeufs jusqu'à blanchissement.

Ajoutez le beurre ramolli. Mélangez bien. 

Ajoutez les biscottes, la levure et la poudre d'amande. Mélangez à nouveau.

Beurrez votre moule. Versez la préparation dedans. 

Enfournez pendant 30 minutes à 180°C.

Pendant la cuisson, préparez le sirop en faisant chauffer l'eau avec le sucre, le grand-marnier et la fleur d'oranger pendant 15 minutes.

A la sortie du four, démoulez le gâteau de biscottes et imbibez-le du sirop à l'aide d'un pinceau.

Laissez reposer 2 heures avant de servir. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire