Rechercher une recette

dimanche 17 mars 2019

Crumble de pomme Irlandais #irlande


Depuis mes 15 ans je n'ai qu'une envie ... visiter l'Irlande.

En attendant de m'y rendre, je réalise régulièrement des recettes de ce pays si cher à mon cœur. 

Voici un dessert vraiment sympa et facile à réaliser : un crumble irlandais !  Il est bien différent des crumbles anglais et j'adore !!! 




Ingrédients pour 6 personnes

Pour l'appareil
  1. 210 g de farine
  1. 110 g de beurre
  2. 150 g de sucre roux
  3. œufs
  4. 1 c. à s. de levure chimique
  5. 1 c. à c. de cannelle
  6. 1 c. à s. de lait
  7. 3 belles pommes pelées et coupées en dés
  8. 1 pincée de sel

   Pour le crumble
  1. 100 g de sucre 
  2. 1 sachet de sucre vanillé
  3. 100 g de farine
  4. 100 g de beurre



    Préparation

    Préchauffez le four à 180°c

    Beurrez et tapissez un moule à manquer de papier sulfurisé.

    Avec votre robot pâtissier, battez le beurre et le sucre jusqu'à l'obtention d'une pâte lisse

    Ajoutez les œufs, un à un, et battez jusqu'à ce qu'ils soient totalement incorporés.

    Ajoutez la farine, préalablement mélangée avec la levure chimique et la cannelle, et mélangez jusqu'à l'obtention d'une pâte compacte.

    Si la pâte est trop compacte, vous pouvez ajouter 1 ou deux cuillères à soupe de lait.

    Ajoutez les pommes à la pâte et mélangez à la spatule. 

    Versez la pâte dans le moule à manquer.

    Préparation de la pâte à crumble.

    A la main, mélangez les sucres, la farine et le beurre jusqu’à l'obtention  d'une pâte sablé. 

    Répartissez-là sur la préparation précédente. 

    Enfournez 40 à 45 min. Il faut que la couche de crumble soit dorée. 

    Dégustez une fois refroidis. 






    Bonne dégustation ! 

Bonne fête de la Saint Patrick ! 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire