Rechercher une recette

lundi 19 février 2018

Quinoa au lait d'avoine #healthy #vegan #sansgluten


Pour changer du riz au lait, j'ai préparé du quinoa au lait d'avoine. 




Pour 6 personnes

Ingrédients
150 g de quinoa blanc des Andes Taureau Ailé
1 litre de lait d'avoine Alpro
100 g de sucre
un peu de chocolat liquide 
des amandes effilées


Préparation

Rincez le quinoa. 

Faites chauffer le lait avec le sucre. 

Lorsque le lait commence à frémir, ajoutez-y le quinoa et faites cuire à feu doux 10 à 15 minutes. Il faut mélanger régulièrement afin d’éviter que le quinoa accroche. 

Le quinoa est cuit lorsque le petit germe sort de la graine. Il faut qu'il soit fondant tout en restant légèrement croquant. 

Versez dans des ramequins et laisser refroidir. 

Ajoutez un peu de chocolat liquide et parsemez d'amandes effilées. 

Ce quinoa au lait d'avoine se mange tiède ou froid... au choix ! Pour ma part j'aime le manger tiède et j'adore (j'adore le quinoa !). 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire