Rechercher une recette

lundi 27 novembre 2017

Calendrier de l'Avent 2017 #hygge

La période de l'Avent arrive à grand pas ! 

Je vous présente ma version 2017 de mon calendrier de l'Avent. Cette année, je suis allée chercher mon inspiration vers la Scandinavie, la nature, le bien-être et naturellement le hygge. 







Pour faire ce calendrier de l'Avent à l'ambiance hygge, j'ai utilisé 
  • un fagot de bois avec crochets de chez Stokomani (3.99 €)
  • 18 pochons en coton beige (11.99 € les 20 sur Amazon)
  • 6 pochons de la gamme hygge de chez Cultura (2.99 € les 3)
  • 24 badges numéros de  la gamme hygge de chez Cultura (3.99 € - J'ai acheté les accessoire de cette gamme en octobre , oui je suis prévoyante, et au moment où je rédige cet article, je constate que ces articles ne sont plus disponibles sur leur site)
  • un guirlande de 40 leds de chez Action (0.99 €)
  • des étoiles en écorces de chez Cultura (1.99 € les 12)
  • diverses décorations de Noël provenant de chez Maison du monde (renne en bois - 1.59 €) et Jardin d'Ombres  (les grelots et les plaques "because" et "I love you" - moins de 6 €  les 3)
  • fil épais en coton (j'ai utilisé celui qui me restait lors de la confection de mon calendrier de l'avent 2014)





A l'aide d'un pistolet à colle, j'ai positionné les étoiles sur le fagot de bois. 

Ensuite, j'ai passé la guirlande à leds dans le fagot.

J'ai accroché un badge numéro sur chaque pochon.



A l'aide d'un fil de coton épais, j'ai attaché chaque pochon (déjà plein et fermé) aux crochets de mon fagot de bois. J'ai fait en sorte que ces derniers ne soient pas à la même longueur.



J'ai disposé les décorations ... et mon calendrier de l'Avent 2017 est prêt pour mon fils qui l'attend avec impatience !



J'espère que mon calendrier de l'Avent 2017 vous a plu. A très bientôt ... 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire