Rechercher une recette

mardi 21 mai 2019

Tarte aux framboises façon finlandaise #Mustikkapiirakka

J'avais envie d'une bonne tarte finlandaise, mais je n'avais pas de myrtilles... 

Pour ne pas résister à mon envie, j'ai donc décidé de préparer une Mustikkapiirakka (la fameuse tarte finlandaise) mais avec des framboises (je congèle toujours des framboises de mon jardin pour en avoir toute l'année)

Ce fut un plaisir pour nos papilles. 





Ingrédients pour 6 personnes (ou 4 gourmandes)

Pâte 

200 g de farine de seigle
100 g de farine 
180 g de beurre
100 g de sucre de canne
4 g de bicarbonate de soude


Garniture

500 g de framboises (la version originale de la Mustikkapiirakka se fait avec des myrtilles)
50 g de sucre de canne


Préparation



Dans un robot pâtissier, muni de la feuille, mélangez tous les ingrédients de la pâte.


Prenez les 2 tiers de la pâte et faites en une boule.  Garder l’autre tiers tel quel. Il servira au crumble.

Réservez entre 30 min et 1 heure au réfrigérateur.


Préchauffez votre four à 180°.

Beurrez votre moule à tarte ou votre cercle.



Etalez la pâte entre deux feuilles de papier sulfurisé.

Déposez-la au fond de votre moule.

Répartissez les framboises sur le fond de tarte.


Saupoudrez les 50 g de sucre de canne sur les framboises.


Répartissez le reste de pâte sur les framboises comme un crumble.

Enfournez 35 minutes à 180 °c.

Vous pouvez servir cette tarte à la framboise avec de la glace à la vanille.





Bonne dégustation



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire