Rechercher une recette

lundi 2 avril 2018

Mousse au chocolat vegan #chocolat #pois chiche

Cela fait un moment que j'ai envie de tester la fameuse mousse au chocolat vegan à base d'eau de pois chiche et ... je n'ai pas été déçue ! 

La texture et le goût sont bluffant !!!

Pour la petite histoire, j'ai servi cette mousse chocolat à mes hommes sans leur dire que ce n'était pas une mousse au chocolat "classique". Et vous savez quoi, ... ils n'y ont vu que du feu ! 

Je pense que cette recette va intégrer mes recettes fétiches. 

De plus, cette mousse au chocolat vegan se fait en un rien de temps. 

Elle a tout pour plaire ! 





Ingrédients pour 4 personnes (ou 2 très gourmandes)

125 g d'eau de pois chiche
100 g de chocolat à cuisine 70 % Cacao - Lindt  
c'est tout ... dans ma recette il n'y a pas de sucre ! 






Préparation

A l'aide d'un robot pâtissier (ou de votre batteur) fouettez pendant 5 minutes l'eau de pois chiche. 

Faites fondre le chocolat pâtisser. 

Laissez le refroidir un peu et ajoutez-le délicatement à la mousse de pois chiche à l'aide d'une spatule. 

Versez dans des ramequins et réfrigérez pendant 2 heures au minimum.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire